Vous avez un prêt travaux en cours de remboursement dont l’objet des fonds débloqués a été destiné à l’amélioration du confort de votre logement?
Mais aussi un crédit auto pour avoir remplacer votre véhicule personnel car hors service depuis peu?
Il vous a été également proposé par un vendeur de super maché, au moment d’actes d’achat, l’adhésion d’une ou plusieurs cartes de paiements adossées à une réserve d’argent de type crédit renouvelable?
Pour ainsi palier le besoin urgent de débourser des sommes d’argent suite à l’encontre imprévisible d’aléas de la vie, vous avez dû obtenir dans les plus brefs délais des liquidités autre que vos économies épuisées.
Dès que surgit un problème financier à résoudre, c’est bien souvent le début d’une longue série de bas à surmonter et quand la situation financière du foyer est en insuffisance d’épargne, c’est bien le crédit à la consommation qui est utilisé!
A titre d’exemple, prenons un ménage qui a eu recours plus d’une fois à l’utilisation de prêts d’argent sans en avoir malheureusement eu le choix et cela pour X raisons.
Le foyer a vu son taux d’endettement grimpé en flèche et brusquement a commencé l’apparition d’incidents financiers sur compte (rejets de prélèvements automatiques, rejets de chèques, fins de mois difficiles, découvert bancaire, …), ce qui a déséquilibré considérablement la gestion du budget (frais bancaires facturés).
Notre conseil est de vous pousser à réagir très rapidement pour éviter de perdre totalement la maîtrise de la situation et, d’éviter de sombrer dans un endettement excessif débouchant tout droit au surendettement, catalogué dans les papyrus de la Banque de France (BDF) inscrit au Fichier des Incidents de Crédits des Particuliers (FICP/FCC)!
Donc il faut anticiper le moment critique dès la première éclosion d’évènement à caractère perturbateur à la bonne gestion des charges et revenus du foyer.
Entrer en relation avec un professionnel (Courtier en rachat de crédits) qui a pour vocation la recherche de solutions financières pour les particuliers en difficultés budgétaire.
Si vous êtes débiteur de plusieurs créances de nature consommation, alors la solution peut être une opération rachat de crédit consommation afin de procéder à un crédit regroupé!
Il s’agit d’une bonne solution pour transformer ses crédits renouvelables en un seul prêt amortissable. Le rachat de crédit renouvelable reste le meilleur moyen pour diminuer considérablement le cout total des capitaux restants dus de crédit renouvelable.
Après avoir pris la décision d’entreprendre la démarche de se rapprocher d’un courtier rachat de crédit permet de retrouver la solution de restructuration de dettes et d’emprunts adaptée pour mener paisiblement une conduite sereine du portefeuille!