Quand il s’agit de faire une demande de rachat de crédit, il est impératif de constituer un dossier de pièces justificatives afin de le soumettre par vos soins ou par l’intermédiaire d’un professionnel, aux établissements financiers pour étude. Afin de mettre toutes ses chances de côté pour obtenir un avis favorable à sa demande de regroupement de prêts, mieux vaut présenter un dossier bien ficelé.
Solliciter un expert dans l’instruction de dossiers de consolidation de dettes et crédits augmente les chances de décrocher son refinancement. Connu sous le nom de courtier en rachat de crédits, il est intermédiaire en opération de banque, véritable expert qui défend l’intérêt de ses clients lors des négociations avec les plus grands établissements bancaires distributeur de rachat de crédits.
Dans les grandes lignes, les pièces à réunir pour une étude préalable de restructuration de crédits sont les suivantes selon la situation de(s) l’emprunteur(s) :
Les documents et renseignements à fournir sont à déterminer en fonction de la situation du demandeur (activité professionnelle exercée, logement locataire, propriétaire ou héberger à titre gracieux, situation familiale…).
Un dossier incomplet et mal ficelé peut être le résultat d’un dossier de rachat de crédits refusé auprès des banques spécialisées en regroupement de crédits.